Adoption prochaine d'une série de propositions de textes pour renforcer la sécurité alimentaire

Le 15 octobre 2012 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 10/10/2012 par Laurine Arnaud

Politique et Institutions > Politique

A l'occasion d'un discours prononcé le 3 octobre 2012, lors de la semaine vétérinaire européenne qui se tient actuellement à Bruxelles (Belgique), le Commissaire européen à la santé et à la politique des consommateurs a annoncé l'adoption prochaine d'une série de propositions de textes pour renforcer la sécurité de la chaîne alimentaire.

Ces projets de textes auront notamment pour objet de définir un nouveau cadre réglementaire en matière de santé animale et traiteront du financement des dépenses faites en faveur de la sécurité de la chaîne alimentaire sur la période 2014-2020.
 
Les propositions devront également fournir des objectifs plus clairs pour les investissements réalisés en termes de ressources humaines et financières, au niveau communautaire ou national, par le secteur public ou privé, dans le but d'améliorer la santé animale et la sécurité alimentaire.
 
Pour information, chaque année, la Commission européenne alloue un budget destiné à lutter contre les maladies et les zoonoses afin de mieux protéger la santé de l’homme et des animaux. Ces financements sont accordés dans le cadres des programmes d'éradication et de surveillance visant à éliminer progressivement les maladies animales qui sont endémiques dans certaines régions de la Communauté.
 
Sources : Discours du président de la Commission européenne, "John Dalli Commissioner for Health and Consumer Policy Economics of animal health: a price worth paying? EU Veterinary Week Conference/Brussels", 3 Octobre 2012

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus