Adivalor va récupérer les big bags d’engrais

Le 21 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

A compter du 1er octobre 2007, Adivalor, éco-organisme en charge de la valorisation des déchets agricoles, va récupérer les big bags d'engrais et d'amendements. Il s'agit du premier dispositif national. Il vise une collecte, d'ici 2010, de 50% des 8.500 tonnes de déchets produits chaque année par environ 250.000 exploitants agricoles. En parallèle, l'éco-organisme, fondé notamment par l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP) et la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), va engager des «partenariats privilégiés» avec les entreprises de recyclage situées en France ou en Europe, et «un programme d'expérimentation permettant d'élargir les possibilités de valorisation de ces emballages», selon le communiqué de presse d'Adivalor.

«Le coût global de la récupération sera pris en charge au niveau du metteur sur le marché, via le paiement d'une éco-contribution, ainsi qu'au niveau du distributeur, via la valorisation de ses ‘éco-services'», est-il indiqué dans le communiqué.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus