Adidas met la gomme sur le polyester recyclé

Le 16 juillet 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Adidas n'utilisera plus que du polyester recyclé en 2024
Adidas n'utilisera plus que du polyester recyclé en 2024

 

Le groupe allemand Adidas n’utilisera plus que du polyester recyclé en 2024, a-t-il déclaré au Financial Times.

 

Après avoir supprimé les sacs en plastique de ses magasins et stoppé le recours à de nouvelles matières plastique dans ses produits, le spécialiste des articles de sport n’utilisera plus de polyester vierge dans ses vêtements et ses chaussures en 2024.

 

La moitié des matières utilisées

Cette mesure s’avère d’autant plus importante que le polyester représente la moitié des matières utilisées dans ces articles. Ce polymère recyclé coûte de 10 à 20% de plus qu’une matière vierge, mais la marque aux trois bandes estime qu’une forte demande permettra de baisser l’écart de prix.

 

Des déchets marins aux pieds

En 2016, Adidas a présenté sa première paire de baskets composées de déchets plastiques des océans, en complément du polyester. L’an dernier, un million de modèles de ce type ont été fabriqués dans le monde. L’objectif est d’en produire 11 fois plus l’an prochain, ce qui ne représentera encore que 3% de la production totale de chaussures.

 

 

 

 

 

 



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus