Adaptation au changement climatique dans le Pacifique

Le 07 février 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le gouvernement australien contribue à lutter contre les effets du changement climatique dans certaines îles du Pacifique. A travers le programme d'aide aux pays étrangers «AusAID», 2 millions de dollars australiens (1,23 million d'euros) sont destinés à aider les populations à gérer l'adaptation au changement climatique sur les îles Samoa, Tonga, Fidji, Salomon et au Vanuatu. Selon un communiqué du 3 février du gouvernement australien, l'un des projets, réalisé en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), concerne un village dépendant d'un récif corallien aux Samoa.

Le député attaché ministériel pour les affaires concernant les îles du Pacifique Duncan Kerr a déclaré que le problème du changement climatique et de l'adaptation est une priorité du gouvernement australien. «C'est un thème également important pour les Samoa compte tenu de leur vulnérabilité à la montée du niveau de la mer, aux inondations, à l'érosion des côtes et à la dégradation des écosystèmes », a-t-il ajouté.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus