Action pour un air meilleur à Hong-Kong

Le 24 novembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

D'après la BBC, des scientifiques et experts en politique publique viennent de se rassembler pour former l'Air quality objectives concern group, destiné à faire agir le gouvernement hongkongais en matière de qualité de l'air.

Les membres du groupe souhaitent que les nouvelles directives sur la qualité de l'air publiées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en octobre soient appliquées à Hong-Kong. Ils accusent le gouvernement, qui envisage d'établir ses propres normes d'ici deux ans, de ne pas s'engager dans des plans d'amélioration de la qualité de l'air. La mauvaise qualité de l'air coûterait à Hong-Kong des millions de dollars chaque jour, notamment dans le domaine des soins de santé. La banque d'investissements Merrill Lynch aurait par exemple conseillé à ses clients de vendre les actions qu'elles possèdent dans les sociétés de la ville qui possèdent des terrains à cause de l'impact de la mauvaise qualité de l'air sur la valeur de ces terrains (1).



(1) Voir l'article du JDLE «L'air de Hong Kong influencerait les investissements»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus