Accord américain sur les médicaments dans l’eau

Le 06 avril 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Depuis le 17 mars, l'US Fish and wildlife service et l'association américaine des pharmaciens (Apha) coopèrent pour sensibiliser le grand public américain au devenir des médicaments non utilisés et périmés, et à leurs effets sur la santé et l'environnement. «Les médicaments jetés dans les toilettes ou les poubelles trouvent chaque jour leur chemin jusqu'aux eaux de notre nation, des eaux qui abritent de nombreuses espèces de poissons et autres types de vie animale», explique dans un communiqué Sam D. Hamilton, représentant de l'US Fiash and wildlife service.

Des brochures éducatives vont être distribuées et un site internet dédié aux consommateurs, mais aussi aux professionnels, va être créé. Un certain nombre de recommandations vont être publiées dont celle de broyer les médicaments ou de les dissoudre dans l'eau, puis de les mélanger avec de la litière pour chat ou de la sciure de bois, toutes deux matières absorbantes, et de les placer dans un sac en plastique scellé avant de les jeter dans la poubelle. Aux Etats-Unis, il n'y a pas de filière de récupération et de traitement dédiée aux médicaments, comme c'est le cas en France.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus