A Evry, l’eau redevient publique

Le 07 juillet 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La distribution de l'eau potable dans l'agglomération d'Evry, actuellement confiée au privé, devrait revenir dans le domaine public début 2013. La décision a été prise suite à un vote à l'unanimité de la conférence des maires présidée par le socialiste Manuel Valls, précise un communiqué de la CAECE (Communauté d'agglomération Evry-Centre-Essonne) reçu mercredi 6 juillet.

La communauté d'agglomération voisine des Lacs de l'Essonne a également choisi de créer une régie publique de l'eau, qui assure l'exploitation du réseau et la distribution de l'eau depuis le 1er janvier dernier.

La conférence des maires s'est donc prononcée en faveur du passage en régie publique de la distribution de l’eau à compter du 1er janvier 2013. La Communauté d'agglomération Evry-Centre-Essonne a conduit ces derniers mois une étude comparative sur les différents modes de gestion des services de l'eau potable et de l'assainissement, souligne la CAECE dans son communiqué.

Selon la CAECE, cette évolution conduirait à une baisse du prix de la distribution de l'eau de l'ordre de 10%. La décision, votée lundi 4 juillet, doit encore être actée en Conseil de communauté. Le vote de la délibération devrait avoir lieu le 26 septembre prochain.

L'assainissement sera, quant à lui, délégué à un opérateur privé, par le biais d'une délégation de service public.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus