90% des Parisiens satisfaits de l’eau du robinet

Le 26 juin 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Eau de Paris, société d'économie mixte de la Ville de Paris chargée de la production et du transport de l'eau, a présenté le 20 juin les résultats d'une enquête sur la perception de sa qualité. Menée par la société Cegma-topo auprès de 1.000 habitants de Paris, elle a été complétée par une enquête réalisée auprès d'un groupe de consommateurs témoins en place depuis mars 2006, et par une enquête auprès des salariés d'Eau de Paris.

90% des personnes se déclarent satisfaites de l'eau du robinet, qu'elles consomment principalement pour son goût (42,6%), son aspect pratique (36,3%) et son coût (16,3%). Les personnes non satisfaites invoquent le goût (41,8%) ou encore la présence de calcaire (13,8%). Au total, 17% de Parisiens ne consomment pas l'eau de Paris. 36% d'entre eux boivent de l'eau du robinet uniquement, et 48% boivent de l'eau du robinet et de l'eau en bouteille.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus