8 millions pour les voitures électriques Heuliez

Le 14 septembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L’Etat a accordé, le 13 septembre, un prêt de 8 millions d'euros pour financer la reprise des activités de véhicules électriques de l’équipementier automobile Heuliez.

Le tribunal de commerce de Niort avait choisi le 30 juin dernier le groupe familial français Baelen Gaillard Industrie (BGI), associé à la société allemande ConEnergy (et Kohl pour la partie véhicules électriques) pour reprendre Heuliez, en difficulté. Le ministre de l’Industrie, M. Estrosi, avait annoncé à ce moment que l'Etat apporterait des financements d'un montant de 10 millions d'euros à Heuliez, dont huit millions notamment sous la forme de prêt pour le développement du véhicule électrique. C’est désormais chose faite.

Le prêt de l’Etat est accordé pour 10 ans à un taux préférentiel. Il permettra de financer toutes les dépenses d'investissement liées aux machines à mettre en place ou encore la fabrication des pré-séries. La voiture Mia Electric sera produite à partir de juin 2011.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus