70% des emballages acier recyclés en Europe

Le 15 décembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Europe a recyclé 70 % de ses emballages acier en 2008 selon les chiffres publiés par l’Association des producteurs européens d’acier pour emballage (Apeal) le 10 décembre.

Cela représente plus de 2,5 millions de tonnes de boîtes de conserve, de cannettes de boisson et autres emballages acier recyclées, associées à une économie de 3,9 millions de tonnes de CO2, selon l’Apeal. Le taux de recyclage de l’acier (70%) est resté en 2008 très supérieur à celui des autres matériaux d’emballage tels que le plastique (29%), le carton à boisson (33%) et le verre (62%).

Cette performance de l’acier s’explique par plusieurs facteurs selon l’Apeal: ses propriétés magnétiques pour un tri plus facile et plus économique, l’absence d’impact du recyclage sur la qualité du matériau, un processus de recyclage qui fait partie intégrante de la production ainsi qu’un réseau de systèmes de collecte et de récupération bien établi à travers l’Europe.

En 2008, ce secteur a connu une croissance de 1,4% par rapport à 2007. La Belgique a affiché les meilleurs résultats avec 93% des emballages acier recyclés, devant l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas (plus de 87%). Le taux de recyclage en France (68%) se situe sous la moyenne européenne (70,4%).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus