7 pays de l’UE se prononcent pour les -30%

Le 16 mars 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La Commissaire européenne à l’action climatique n’est plus seule. En fin de semaine dernière, 7 Etats membres de l’Union européenne ont lancé une initiative pour que l’UE s’engage à réduire d’un tiers ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020.

 

Un objectif ardemment soutenu par Connie Hedegaard, mais combattu par son collègue de l’énergie, Günther Oettinger, et mollement porté par le président de la Commission, José Manuel Barroso.

 

Pour tenter de renverser la vapeur, le ministre britannique de l’énergie et du climat, Chris Huhne, a rendu publique, vendredi 11 mars, une lettre co-signée par ses collègues allemand, danois, espagnol, grec, portugais et suédois, appelant à un passage aux 30%.

 

Un passage qui ne devrait pas être très douloureux: la stratégie européenne à 2050, récemment présentée par la Commission, prévoyant déjà une baisse de 25% des émissions de GES communautaires entre 1990 et 2020.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus