500.000 voix pour les directives Oiseaux et Habitats

Le 23 juillet 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Forte mobilisation pour soutenir les textes fondateurs de la protection de la nature en Europe
Forte mobilisation pour soutenir les textes fondateurs de la protection de la nature en Europe

Joli succès pour la pétition «Nature Alerte» qui a recueilli, ce 23 juillet, près d’un demi-million de signatures.

 

Lancée il y a deux mois seulement par 90 associations, cette campagne invite chaque citoyen européen à appeler son gouvernement à mieux respecter les directives Oiseaux et Habitats, fondatrices de la protection de la nature dans l’Union européenne.

 

Notamment animée par BirdLife, la Ligue de protection des oiseaux (LPO), World Wildlife Fund (WWF), France Nature Environnement (FNE), la Fondation Nicolas Hulot (FNH) ou Friends of the earth Europe, elle a été mise en place à l’occasion de la consultation ouverte par Bruxelles sur les deux directives du 30 avril au 26 juillet. Les ONG craignent en effet que ces textes ne soient remis en cause par l’exécutif européen.

 

Prochaine étape à l’automne

 

A l’heure où nous mettons en ligne, 477.135 personnes demandent officiellement à la Commission européenne de préserver les directives Oiseaux et Habitats, qui protègent plus de 1.000 espèces et plus de 28.000 sites naturels en Europe à travers le réseau Natura 2000.

 

Les résultats de la consultation européenne sont attendus à l’automne. La Commission européenne devrait préciser au plus tard en juin 2016 l’avenir qu’elle réserve aux directives.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus