5 minutes de répit pour la planète: l’Alliance remet ça

Le 10 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ce sera le 23 octobre, quelques jours avant la fameuse table ronde du Grenelle: les Français sont invités par Alliance pour la planète à éteindre la lumière de leur foyer de 19h55 à 20h00 «pour observer 5 minutes de clair obscur écologique». Le collectif d'ONG incite également les Français à changer «au moins» une ampoule à incandescence par une ampoule à basse consommation. «Le but est d'envoyer un signal fort au Grenelle», précise le communiqué d'Alliance.

L'opération avait déjà eu lieu une première fois le 1er février 2007. Selon Réseau de transport d'électricité (RTE), cette opération avait impliqué 3 millions de ménages en France. Serge Orru, le directeur général de WWF France, veut égaler et même «largement dépasser» ce score: «Il sera intéressant de connaître le poids que donnent les Français aux évolutions écologiques de la planète. Ce sera un grand signal!»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus