4ème conférence environnementale : rendez-vous les 14 et 15 avril

Le 19 février 2016 par Marine Jobert
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les parties prenantes réunies.
Les parties prenantes réunies.

 

La 4e conférence environnementale se tiendra les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016. Il n’est pas prévu d’y lancer de nouveaux chantiers, mais plutôt de tirer le bilan des éditions précédentes. Seront passées en revue la réalisation de la transition énergétique dans tous les secteurs de l'économie, l'action pour la préservation des milieux et la santé environnementale. Le gouvernement envisage de proposer une vingtaine de mesures, moins que les années précédentes, «dans un souci de réalisme et d'opérationnalité en 2016», a expliqué le ministère de l’environnement, à un an de l’élection présidentielle.

 

Le rapport sur les alternatives à la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), commandé par Ségolène Royal pour la fin du mois de mars, «sera sur la table», a-t-elle assuré lors d’une conférence de presse.

 

Cette conférence environnementale, qui s’était jusqu’ici tenue à l’automne, avait dû être déplacée au printemps pour cause de COP 21.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus