4 nouveaux contrats de transition écologique

Le 11 juillet 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
5 contrats lancés depuis janvier
5 contrats lancés depuis janvier
VLDT

Après avoir officiellement signé, ce 11 juillet, les chartes des 5 premiers contrats de transition écologique (CTE), le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu en a annoncé quatre nouveaux.

 

Alors qu’ils devaient viser les villes abritant des centrales thermiques au charbon devant fermer d’ici à 2022, les premiers contrats de transition écologique ont démarré en janvier dernier avec la communauté urbaine d’Arras, le département de la Corrèze, la communauté de communes du Pont du Gard et la communauté du Gard rhodanien réunies autour d’un projet de Cleantech Valley. Ces collectivités ont été rejointes en mai et en juin par le territoire Côte Ouest de la Réunion et les communautés de communes du Châtillonnais et du Montbardois (Haute Côte d’Or).

A l’avenir, quatre nouveaux contrats vont impliquer des collectivités guyanaises (à partir de fin juillet), le pays du grand Briançonnais (en septembre), des communautés de communes du département du Nord (en septembre) et la communauté d’agglomération du Pays de Grasse qui inaugurera le premier CTE à dominante biodiversité.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus