4,4/10 en environnement pour la Commission Barroso

Le 16 juin 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le «Green 10», une coalition des principales organisations environnementales présentes à Bruxelles, a publié mercredi 10 juin son évaluation sur la Commission Barroso. Celle-ci note 12 politiques sectorielles ayant un impact sur l’environnement. La moyenne générale attribuée par le Green 10 est de 4,4 sur 10.

Deux matières ont particulièrement fait défaut à la Commission Barroso: la politique agricole commune, et celle concernant la biodiversité; toutes les deux écopent d’un 4 sur 10. Pour la première, le rapport reproche à la Commission d’avoir trop souvent cédé aux intérêts professionnels dans ses décisions, notamment à propos des écosystèmes marins. La seconde est mal notée à cause d’«un soutien constant aux OGM» et de l’échec pour trouver un financement adéquat du réseau Natura 2000. Les meilleures notes sont attribuées aux politiques du climat (7/10), de l’énergie (6/10) et des transports (6/10). La santé récolte un 5 grâce à l’interdiction totale du mercure et aux propositions pour réduire la pollution de l’air, mais nuancé par les désaccords au sein de la Commission sur la réglementation Reach. De façon plus générale, le Green 10 dénonce une absence de politique économique soutenable.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus