353 nouveaux projets photovoltaïques

Le 28 octobre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ces nouvelles installations produiront 100 GWh/an.
Ces nouvelles installations produiront 100 GWh/an.
VLDT

Le ministère de l’environnement publie la liste des projets retenus dans le cadre de l’appel d’offres pour développer les installations photovoltaïques de moyenne puissance.

Ségolène Royal a saisi la balle au bond. Immédiatement après avoir publié la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), la ministre en charge de l’énergie est passée aux travaux pratiques.

Le ministère de l’écologie a rendu publique, vendredi 28 octobre, la liste des 353 lauréats de la troisième période de l’appel d’offres pour développer les installations photovoltaïques de moyenne puissance (100 à 250 kilowatts crête).

100 GWh/an

Ces 353 projets représentent 132 millions d’euros d’investissements et permettront de produire 100 gigawattheures (GWh) d’électricité verte chaque année. Ils bénéficieront en moyenne d’un tarif d’achat de 131,25 €/MWh, en baisse de 3% par rapport à la période précédente et de plus de 15% en deux ans, précise l’Hôtel de Roquelaure, dans un communiqué.

Dans la foulée, les services de la Direction générale de l’énergie et du climat lance aussi un appel d’offres pour soutenir la transition d’installations industrielles de cogénération au gaz naturel vers des installations biomasse.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus