34 millions d’euros pour «L’océan de demain»

Le 07 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne a lancé le 30 juillet un appel à propositions dans le domaine de la recherche, intitulée «L’océan de demain». Il vise à améliorer les connaissances en matière d’écosystèmes arctiques et marins, et leurs interactions avec l’homme. Jusqu’à 34 millions d’euros seront consacrés «à des projets de recherche multidisciplinaires de grande envergure auxquels participeront des partenaires originaires de pays divers», explique la Commission dans un communiqué. L’appel à propositions est divisé en trois volets de recherche: les conséquences de l’évolution climatique dans l’Arctique du point de vue économique et environnemental (11 millions €), l’impact de l’homme et de la nature sur la vie marine et sur les répercussions économiques qui en découlent (12,5 millions €) et l’impact sur les éco-systèmes de la capture du carbone dans le sous-sol marin.

Cet appel à propositions intervient dans le cadre de la politique maritime intégrée pour l’Union européenne établie en 2008. Les projets doivent être soumis avant le 14 janvier 2010 et les lauréats seront dévoilés au plus tard en automne 2010.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus