31 Etats américains unis contre le CO2

Le 14 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Mesurer les émissions de gaz à effet de serre (GES) générées par les principales industries du pays et en réaliser un suivi: c'est le but du «climate registry», dont la création a été annoncée le 8 mai. 31 Etats en font déjà partie, Californie en tête. Selon le Los Angeles Times, des représentants de ces Etats, certains groupes industriels -tels BP- et des associations environnementales considèrent cette initiative comme la préfiguration d'une réglementation fondée sur le marché des gaz industriels contribuant au réchauffement climatique.

Parmi les Etats impliqués, certains mettent en place des politiques de réduction des GES alors que d'autres commencent à peine à se demander s'ils devraient appliquer des démarches volontaires.

Le climate registry sera basé à Washington D.C. et aura des bureaux régionaux. Il débutera son activité de suivi en janvier 2008.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus