30% de viande en moins en Europe en 2030?

Le 29 septembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Mobilisation ce 29 septembre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles
Mobilisation ce 29 septembre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles

 

A l’initiative de plusieurs ONG, dont Humane society international (HSI), un déjeuner gratuit à base de végétaux a été organisé ce 29 septembre à Bruxelles, sur l’esplanade du Parlement européen, pour sensibiliser les institutions européennes à la nécessité d’une agriculture durable en Europe.

 

«Les décideurs politiques comme les citoyens doivent réaliser combien nos niveaux actuels de consommation de viande sont complètement insoutenables par rapport à nos ressources», alerte Joanna Swabe, directrice de HSI à l’origine du «Free lunch» bruxellois avec Beyond GM et Food for life global.
 

Au nom de la santé humaine, de l’environnement et du bien-être animal, les ONG demandent à la Commission européenne de viser une réduction de 30% de la consommation de viande dans l’UE en 2030. A l’échelle européenne, l’élevage représente 12,8% des émissions de gaz à effet de serre.

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus