30% de viande en moins en Europe en 2030?

Le 29 septembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mobilisation ce 29 septembre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles
Mobilisation ce 29 septembre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles

 

A l’initiative de plusieurs ONG, dont Humane society international (HSI), un déjeuner gratuit à base de végétaux a été organisé ce 29 septembre à Bruxelles, sur l’esplanade du Parlement européen, pour sensibiliser les institutions européennes à la nécessité d’une agriculture durable en Europe.

 

«Les décideurs politiques comme les citoyens doivent réaliser combien nos niveaux actuels de consommation de viande sont complètement insoutenables par rapport à nos ressources», alerte Joanna Swabe, directrice de HSI à l’origine du «Free lunch» bruxellois avec Beyond GM et Food for life global.
 

Au nom de la santé humaine, de l’environnement et du bien-être animal, les ONG demandent à la Commission européenne de viser une réduction de 30% de la consommation de viande dans l’UE en 2030. A l’échelle européenne, l’élevage représente 12,8% des émissions de gaz à effet de serre.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus