2015 : l’année la plus chaude

Le 18 septembre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
De nombreux records de chaleur ont été battus, cet été.
De nombreux records de chaleur ont été battus, cet été.
NOAA

2015 a toutes les chances d’être classée comme l’année la plus chaude depuis l’invention de la météo, dans les années 1880.

D’ores et déjà, indique l’administration américaine pour l’océan et l’atmosphère (NOAA), dans un communiqué mis en ligne jeudi 17 septembre, la température moyenne globale (au-dessus des continents et des mers) a été supérieure de 0,84°C par rapport à la température mesurée durant tout le XXe siècle. Au dessus des terres, le mercure est même de 1,29°C au dessus de la moyenne du siècle passé.

Août 2015 a été le huitième mois consécutif de l’année à battre tous les records de chaleur. Et la suite ne s’annonce pas des plus fraiche. Le phénomène El Niño, qui se renforce actuellement dans le Pacifique oriental, devrait contribuer à réchauffer un peu plus le climat mondial jusqu’au printemps prochain.

Conclusion des climatologues américains : il y a 97% de chance que 2015 soit l’année la plus chaude jamais enregistrée. En attendant 2016 ?



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus