2 millions de logements américains sous l’eau en 2100

Le 29 août 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une dizaine d'Etats américains sont concernés, Floride en tête
Une dizaine d'Etats américains sont concernés, Floride en tête

Près de 2 millions de logements risquent d’être immergés d’ici 2100, aux Etats-Unis, selon une analyse de l’agence immobilière américaine Zillow basée sur les données de l’administration américaine de l’océan et de l’atmosphère (Noaa).

 

La Floride détient le record du risque d’inondation, avec 934.411 logements menacés par la montée du niveau de la mer. Une hausse évaluée, en moyenne, à 1,8 mètre d’ici la fin du siècle selon les projections publiées le 30 mars dans la revue Nature, à partir d’un scénario tendanciel.

La Floride est suivie par le New Jersey (190.429 logements) et l’Etat de New-York (96.708).

Sur l’ensemble des Etats-Unis, 1,9 million de logements risquent de disparaître, pour une facture dont le montant est estimé à 790 milliards d’euros.

 

La Venise de l’Amérique en tête

 

Quant aux agglomérations, c’est Fort Lauderdale, en Floride –la ‘Venise de l’Amérique’- qui s’avère la plus menacée. Selon les projections de Zillow, 38.000 habitations disparaîtront de la carte lorsque le niveau de la mer aura augmenté d’1,8 m. Miami Beach (37.500 logements) et New-York (32.000) seront également fortement affectées.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus