1er prix Pollutec des écoproduits pour Steelcase

Le 01 décembre 2004 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Think dos 1
Think dos 1

Le numéro un mondial du mobilier de bureau a obtenu le premier prix des « écoproduits du développement durable » ce matin sur le salon Pollutec pour son fauteuil Think, recyclable à 99%.

Steelcase, numéro un mondial du mobilier de bureau et de l'aménagement des espaces tertiaires, a reçu ce matin le premier prix des écoproduits pour le développement durable sur le salon Pollutec pour son fauteuil "Think". Fabriqué à partir de polypropylène, de polyétain, de polyéthylène, d'aluminium et d'un alliage de zinc, ce siège est composé  à 44% à partir de matièresrecyclées. "Nous avons fait de gros efforts dans ce sens. En effet, il y a dix ans, nos fauteuils étaient conçus à partir de 25% de substances recyclées et l'an dernier à hauteur de 32% seulement", explique André Malsch, responsable des initiatives en matière de développement durable chez Steelcase.

Think est constitué à partir d'éléments de recyclage, mais il est aussi recyclable à 99%. Steelcase a d'ailleurs pris en compte les remarques formulées par les entreprises de recyclage sur la démontabilité des produits. "Ce n'est pas l'essentiel de faire un siège recyclable encore faut-il qu'il soit démontable facilement et rapidement. Les coûts de démontage peuvent en effet être très élevés", constate André Malsch. Ainsi le Think peut être déconstruit en cinq minutes à l'aide d'outils standardisés. Il est également facilement réglable, tout en ayant un design moderne. "En fait, l'éco-conception intégré dès le début d'un projet de produit n'entraîne pas de surcoût pour l'entreprise mais aussi pour le client. Finalement, Think allie écologie, ergonomie et simplicité", conclut André Malsch. Commercialisé depuis le deuxième trimestre aux Etats-Unis, il est sur le marché européen depuis le mois de septembre et semble séduire les deux continents selon ses concepteurs.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus