18 sites à dépolluer prioritairement

Le 30 mars 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Courant mars, les ministères en charge de l’environnement et de la relance ont sélectionné, avec l’Ademe, 18 sites qui bénéficieront d’un soutien financier dans le cadre du plan d’action renforcé en matière de sites pollués voulu par le Grenelle de l’environnement (1).

Grâce aux fonds débloqués dans le cadre du plan de relance, ces projets de reconversion des friches urbaines polluées, préalablement bloqués, vont être relancés. Chapeauté par l’Ademe, le programme pourra financer jusqu’à 50% des coûts de dépollution des sites. Les 18 sites ont été sélectionnés parmi plus de 130 projets, en fonction de la rapidité avec laquelle ils peuvent être engagés, et leur impact sur l’activité économique. Tous les projets doivent permettre de «traiter une situation environnementale dégradée en relançant les aménagements nécessaires au développement de la ville durable», indique le communiqué de l’Ademe.

Ces 18 projets bénéficieront de 10 millions d’euros. D’autres projets sont en cours d’instruction; au total, le montant des travaux directement soutenus par ce programme s’élèvera à 50 millions €.

(1) Voir les communiqués de l’Ademe


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus