16.000 offres d’emplois «verts» au Pôle emploi

Le 26 janvier 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En amont de la conférence sur les métiers de la croissance verte qui aura lieu jeudi 28 janvier, Valérie Létard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’environnement, et Pôle emploi ont annoncé lundi sur RTL 16.000 offres d’emplois Verts immédiatement disponibles.

Les 5 métiers les plus recherchés -plombier-chauffagiste, maçon, électricien, couvreur et conducteur en BTP- relèvent de l'efficacité énergétique du bâtiment. Ces métiers couvrent presque tous les domaines de l'économie, et s'adressent à 75% à des titulaires d’un CAP, BEP ou Bac Pro et à 25% à des techniciens ou ingénieurs, précise le ministère de l’environnement (Meeddm).

Le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) a également publié hier 25 janvier son rapport «Croissance verte et emploi» suite à la saisine gouvernementale d’octobre dernier. En s’appuyant sur diverses études, il confirme un potentiel de création de plusieurs centaines de milliers d’emplois, «mais avec une ampleur encore incertaine à moyen et long terme». Le COE recommande un «véritable plan Marshall pour la formation liée à la croissance verte» et estime le rôle de l’Etat et des partenaires sociaux «absolument nécessaire pour impulser et coordonner les politiques».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus