150 millions d’euros pour les éco-industries

Le 21 juillet 2011 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
23 nouveaux projets de recherche et développement (R&D) portant sur les éco-technologies vont bénéficier d’aides des pouvoirs publics, a annoncé le gouvernement dans un communiqué du 20 juillet.
 
Les éco-industries qui innovent dans le domaine de la lutte contre les pollutions locales (air, eau, sols, déchets...) ainsi que dans la prévention, vont bénéficier d’un soutien de 42,4 millions d’euros. Ces projets, «à fort potentiel économique et environnemental», pourraient être mis sur le marché d’ici deux à cinq ans.
 
L’aide attribuée par le ministère chargé de l’industrie s’élève à 7,9 millions d’euros, celle attribuée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) à 3,7 millions d’euros et celle attribuée par l’Agence nationale de la recherche (ANR) à 11 millions d’euros.
 
«Au total, 91 projets auront été retenus à l’occasion des trois appels à projets éco-industries 2009, 2010 et 2011, soit un investissement total en R&D de 150 millions d’euros», peut-on lire dans le communiqué du ministère en charge de l’écologie.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus