1,5 milliard pour le volet recherche du Grenelle

Le 23 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ce n’est pas 1, mais 1,5 milliard d’euros qui seront finalement attribués d’ici 2012 au volet recherche du Grenelle de l’environnement, dont environ un tiers pour les nouvelles technologies de l’énergie. C’est ce qu’ont annoncé la semaine dernière la secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno et Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche lors d’un point d’étape, un an après la remise du rapport du comité opérationnel Recherche. Ce dernier préconisait l’investissement d’1 milliard d’euros pour financer ses recommandations en matière de lutte contre le changement climatique, de connaissance des liens entre santé et environnement, et de protection de la biodiversité.

Ce budget permet de respecter la préconisation du comité opérationnel, l’égalité entre les moyens financiers alloués aux technologies vertes en énergie et ceux alloués au nucléaire.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus